happy2e

 

 

ACCUEIL

Martine CLÉMENTEL, Psychologue pour ENFANTS et ADULTES intellectuellement précoces (à haut potentiel intellectuel) exerce à Montpellier et à Paris 8°.

Psychologue clinicienne, elle s’est rapidement spécialisée dans la reconnaissance de la Précocité intellectuelle et utilise les tests de Q.I,  (W.I.S.C, pour les enfants et W.A.I.S, pour les Adultes).

Sa pratique, propre et originale du test de Q.I, prend en compte la spécificité du mode de fonctionnement intellectuel et comportemental que confère la précocité intellectuelle à chacune des étapes du test, qu'il s'agisse du premier entretien, de la passation proprement dite, à sa correction et surtout à l’interprétation des résultats.

Le domaine de la précocité intellectuelle ne s'improvise pas : elle ne peut être que le fruit d'une très longue pratique professionnelle permettant de déceler les moindres détails de la personnalité dans le but de pouvoir exploiter au plus juste la richesse des informations recueillies en toute bienveillance.

Faute de quoi cette analyse qui ne se limite pas simplement à l'appréciation chiffrée du QI n'offrirait strictement aucun intérêt.

En effet, il n'est pas rare que certains parents se voient contraints, quelques années plus tard, de devoir faire repasser cet examen qui a été baclé à l'époque (passation en 1 heure, correction à l'aide d'un logiciel...)

C'est la raison pour laquelle le test de QI, passé en vue de la reconnaissance de la précocité intellectuelle, devrait être confié exclusivement à un psychologue dûment reconnu, spécialisé et expérimenté.

Psychothérapeute en titre, le champ d’intervention de Martine CLÉMENTEL en PSYCHOTHÉRAPIE s’applique également à tous les âges de la vie : du bébé, au sénior.

Dans sa pratique elle fait appel à une petite chienne de thérapie appelée JULIETTE.

  En savoir plus sur la Psychologue

 
 

Martine CLEMENTEL accueille :

 
 

le bébé

Les nouveaux parents se trouvent parfois démunis face aux comportements de leur bébé dont le seul moyen de communiquer ses besoins et ses désirs s’expriment autrement que par la parole.

 

 
     
 

 le petit enfant de 3 à 5 ans...

bébé

C’est l’époque de la grande socialisation de l’enfant en même temps qu’une avancée vers l’autonomie.

 Que de questionnements de part et d’autre et comment y faire face ?

 

 

 

     
 

l'enfant de 6 à 12 ans.

 

 Il n’est pas toujours facile de se voir grandir et quitter la Maternelle, c’est en même temps prendre des distances avec le « maternage ».

 
     
   

l'adolescent, le jeune adulte...

 La remise en question des valeurs s’accompagne souvent de la remise en question de sa propre valeur, la perte de confiance en soi, de l’estime de soi, autant de raisons de s’exprimer sur ses doutes auprès de la Psychologue.

 
     
   

l'adulte

Etre une Femme, être un homme, être mère, être père, comment aborder les « retrouvailles » avec soi-même dans cette division de la personne ?

 

 

 
     
   

mais aussi les séniors...

Les Séniors 

La crise existentielle des séniors : que signifie-t-elle pour chacun et comment reprendre contact avec l’authenticité  de sa personne, après ce long chemin à ses côtés ou souvent éloigné d’elle ?

 

 

En savoir + sur la Psychologue